lundi 29 mars 2010

Sites et monuments

Plages d'Ipanema :
Il faut se rendre à l'évidence, Copacabana vit sur sa légende ! La star de Rio de Janeiro aujourd'hui c'est Ipanema.Le chic, le luxe, les jeunes sont ici .... Déjà, au niveau des magasins, il n'y a pas photo !Cartier, Prada, Vuitton et tous les bijoutiers sont sur Ipanema. A Copacabana restent les touristes à qui on fait croire le contraire.



Les chutes d'Iguaçu :
Les chutes d'Iguazú (en espagnol : cataratas del Iguazú), ou chutes d'Iguaçu (en portugais : cataratas do Iguaçu), ou encore chutes d'Iguassu, situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Le premier Européen à la contempler fut Álvar Núñez Cabeza de Vaca au XVIe siècle.



Le Corcovado :
Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l'un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il est célèbre pour accueillir en son sommet la statue du Christ Rédempteur, l'un des principaux symboles de la ville et du pays.

La statue du Christ Rédempteur, haute de 38 m et inaugurée en 1931, est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 600 000 visiteurs par an. Au pied de la statue, le pic offre une vue panoramique sur le centre ville, avec notamment le mont du Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas, les plages de Copacabana et Ipanema, ainsi que plusieurs favelas de la ville. La face sud du pic possède 54 voies permettant de pratiquer l'escalade.

2 commentaires: